Si vous souhaitez nous laisser vos impressions, commentaires, suggestions, merci de bien vouloir utiliser : notre page contact (merci de préciser le spectacle que vous avez vu)

Marine Panhaleux

Bonjour,
Je suis une élève de seconde du lycée de Questembert et j'ai assisté à l'atelier théâtre sur Antigone le mercredi 28 janvier 2015.
Je tenais à remercier Monsieur Christian Lacroix pour son intervention qui nous a permis d'avoir une mise en scène très réaliste de ce spectacle.

En lire plus

Maxime

Bonjour, 

Je suis un élève de seconde du lycée de Questembert et j'ai assisté à un spectacle de Christian Lacroix sur Antigone le mercredi 28 janvier. Ce spectacle était très intéressant, mais plus d'interactions de notre part auraient été favorable à l'animation de cette pièce de théatre.

Merci beaucoup pour ce spectacle.

Emilie C.

Je tiens ici à remercier Christian Lacroix pour son interprétation d'Antigone, le matin du mercredi 28 janvier au Lycée Marcelin Berthelot à Questembert. En effet, cet artiste n'a pas seulement joué Antigone, pendant les deux heures où il nous a accompagné, il a fait en sorte de nous plonger complètement dans le monde d'Antigone, ce qui a clairement fonctionné.

En lire plus

Evain Quentin: Convention gesticulé sur Antigone

Bonjour,

J'ai eu le plaisir d'assisté a la convention gesticulé tenu par mr. Lacroix , le 27 janvier au lycée Marcelin Berthelot, je tenais donc à le remercier

Grâce à cette convention, j'ai pu approfondir encore un peu plus mes connaissances sur Antigone, le point fort de cette convention est le fait qu'il y est une intéraction entre l'artiste est les spectateurs,

En lire plus

Doriane Huguet 2nde 7: Antigone

Bonjour! 
Le Mercredi 28 Janvier 2015, j'ai assisté à une représentation d'Antigone aux Lycée Marcellin Bertelot avec Mr Christian Lacroix de 8h à 10h.
Je voulais tous d'abord vous remercier pour cette représentation qui était assez instructifs, et pour le déplacement que Mr Lacroix à fait pour nous montrer ça passion pour le théâtre en nous fessant découvrir Antigone. 

En lire plus

Eugénie 2nd 7: Spectacle d'Atigone

Bonjour,
Je m'appelle Eugénie, je suis une élève de Seconde 7 du lycée Marcelin Berthelot à Questembert. J'ai vu le spectacle d'Antigone de Christian Lacroix à mon lycée, le 28 janvier 2015.
Tout d'abord, j'ai bien aimé ce spectacle dans l'ensemble? J'ai apprécié les moments drôle et quand l'artiste a mis la musique et que l'on pouvait aller danser.

En lire plus

Lorvol Héloïse

Bonjour Christhian Lacroix , je me présente, je suis Héloïse Lorvol. Je suis une élève de seconde dans le lycée Marcelin Berthelot de Questembert pour lequel vous êtes venu pour nous présenter le 28 octobre dernier votre conférence gesticulée sur le mythe d'Antigone. Je voudrais tout d'abord vous remercier pour votre représentation que j'ai beaucoup aimé.

En lire plus

Melvin Mossotti: Antigone de Jean Anouilh

Bonjour, je suis en seconde 7 au lycée Marcelin Berthelot de Questembert j'ai assisté au spectacle d'Antigone de Jean Anouilh. tout d'abort au début du spectacle quand l'artiste nous a demandé si nous savions faire un nœu de cravate je ne savais pas si c'était fait exprès ou pas car je ne voyais pas le rapport avec la suite.
Pour la présentation des personnages, j'ai trouvé ça original car ils était représentés par des sortes de marionnettes immobiles en bois.

En lire plus

Camille. C : Antigone

Bonjour, je m'appelle Camille, je suis en seconde au lycée Marcelin Berthelot à Questembert.

J'ai eus la chance de commencer l'année 2015 par une représentation gesticulé du spectacle antique d'Antigone ce mercredi 28 janvier.‏

Pour commencer je voudrai remercier Monsieur Lacroix de ce spectacle. J'ai beaucoup appréciée le fait que ce ne soit pas uniquement du théâtre, mais une aide à la compréhension de l'histoire d'Antigone.

En lire plus

Eliott B: Antigone

Bonjour,
J'ai vu la pièce Antigone Mercredi dernier , J'ai trouvé que le Prologue était bien raconter l'histoire se déroulait et on comprenait de plus en plus sur la vie des personnages de cette piece et leurs histoires.
j'ai était un tout petit peu frustrée que la fin de l'histoire ne soit pas raconter sinon la mise en scène était original et j'ai apprécie se spectacle.
Merci Christian Lacroix 

Guéguin William: Conférence gesticulée.

Monsieur Christians Lacroix.

Je me dois tout d'abors de vous remerciez pour la conférence gesticulée que vous avez réalisez au tout bon plaisir de notre classe de seconde 7.

Désaprésent, je vais m'enprésser de vous dnnez mon point de vue personnel par rapport au spectacle que vous avez tenu. De manière à vous perfectionnez dans ce que vous faites.

En lire plus

BRUGERE

Bonjour,

Il y a des consolations qui nous poussent à agir et à vivre en toute liberté! Merci pour votre venue au lycée Lumière de Lyon où nous avons découvert Dagerman à travers un texte profond et riche de sens et un échange des plus interessants avec les élèves!

Bonne continuations, meilleures envolées philosophiques!

BOUTIN

Bonjour,
Nous avons assisté au lycée Sabatier à Carcassonne à la représentation du spectacle "Anywhere out of the world", qui a captivé trente-cinq élèves de première durant plus d'une heure : bien plus qu'une lecture expressive de poèmes, il s'agit d'une saynète présentant des textes choisis des Fleurs du Mal par le biais d'une énonciation complexe mais intéressante. Ce travail sérieux et abouti permet aux lycéens de se familiariser avec l'existence de cet auteur, dont il donne une image a priori fidèle.

C. Boutin, professeur de lettres.

motter louisa

bonjour voilà quelque temps que j'ai assisté au spectacle de la colère des escargost. je me souviends qu'à vif cette représentation m'avait tennue en allène et avais suscité en moi des sensations que je n'avais pas eu à la première lecture des textes. je vous remercie parce que cette intervention m'a premie d'être plus sensible à l'univers de ponge qui au premiers abords m'avais parru juste incopréhensible. 

 En espérant vous revoir l'année prochaine.

Pestre Arthur

Bonjour ,

 J'ai assisté à votre représentation aujourd'hui même et j'en demeure toujours profondement touché. "La colére des escargots" est une représentation que je conseille vivement de voir , un havre de ressentis et une magnifique interaction entre notre figure de "Ponge" et son escargot en sont les trésors ! En esperant vous retrouver au Lycée Saint Jacque de Compostelle l'an prochain !

 Cordialement, Pestre Arthur. Eleve de 1ere S.

Jules Patris

Bonjour,
Je n'ai pas pas très bien compris le lien entre le masque de troll et l'arbre god miché.
j'aimerais des explications pour moi et pour greenpeace de la mort tragique et volontaire de ce pauvre petit escargot.
Et pourquoi avoir utiliser ce langage pas très singulier entre l'escargot et vous, ne serait-ce pas du papou ou du bamboula?
j’espère que je recevrais une réponse très prochaine.
Cordialement     Jules Patris éléve du Lycée de Saint Vicent de Paul

Stéphanie Scafidi

Bonjour, je tenais à vous remercier de votre venue dans notre lycée. Nos élèves de premières ont été amusés, déroutés, séduits, interrogés ...par votre interprétation des textes de Francis Ponge : bref, pour chacun d'entre eux, quelque chose "s'est passé" ! Merci aussi de l'échange qui a suivi, riche en réflexions sur la poésie mais également sur le jeu théâtral. Autant d'éléments précieux pour nous professeurs qui sommes amenés à les conduire vers ces problématiques. Au plaisir de vous recevoir de nouveau dans "nos murs" ...
Cordialement, Stéphanie Scafidi au nom de toute l'équipe de lettres du lycée Pierre du Terrail!

Lefebvre F.

Bonjour, 

J'ai assisté à une de vos représentation dans mon lycée au cours de mon année scolaire, et je voulais laisser une petite trace sur ce livre d'or. Votre approche des textes de Beaudelaire m'as parue tout à fait adaptée et m'a permis de mieux mémoriser des textes pour mon bac de français.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement un élève de 1ére S au lycée Paul Constans.

seconde 5 lycée saint jacques de compost...

Coucou,

Nous avons été très heureux de pouvoir vous accueillir dans notre lycée !  Ceci nous a donné un autre aperçu de la vie de Baudelaire. Le théâtre est une façon différente d'aborder un auteur. La participation de certains de nos camarades a permis de créer un lien entre l'acteur et le public !!!

Smile     A BIENTOT 

véronique LAC

Ayant vu "La colère des escargots" l'an dernier avec mes lycéens de première,j'ai vraiment apprécié de retrouver cette interprétation de poèmes de Ponge.A la fois différente et semblable,la prestation de Christian Lacroix ravit les spectateurs et les associe étroitement à l'atmosphère poétique.L'échange qui suit est à la fois indispensable et formateur:on a forcément envie de plonger  dans ce monde poétique.Merci et à l'année prochaine pour le plaisir de tous.

Véronique Lac,professeur de français

1 ere S1

Le spectacle La colère des escargots a plu à l'ensemble de la classe car il permet de regarder la poésie autrement.
La mise en scène du spectacle était originale et osée même si on avait parfois du mal à saisir le lien entre les poèmes et leur introduction.
Les spectateurs sont bien impliqués dans l'histoire (c'est sympa Smile).
Nous avons vu le spectacle sur Baudelaire l'année dernière et espérons voir vos prochains spectacles Wink.
Les élèves de 1ère S1 du lycée St-Jacques de compostelle 43

robert nancey

Les élèves d'une première L du lycée Lumière de Lyon et leur professeur ont vivement apprécié La colère des escargots.

Une mise en scène et une interprétation originales et de grande qualité. Le masque est une invention remarquable et bien exploitée. Les élèves ont aimé être intégrés dans le spectacle, et remercie Monsieur Lacroix pour son excellent contact lors des questions-réponses.

En lire plus

Séverine Contensou

Mes deux classes de première - une 1èreES et une 1ère ST2S - ont eu la chance de voir votre superbe spectacle sur Baudelaire: vous avez fait l'unanimité et il n'y avait qu'à observer le silence, l'écoute mais aussi les sourires, les rires et la surprise qui régnaient dans cette salle de classe transformée pour l'occasion en salle de spectacle, pour s'en rendre compte bien vite... Chacun y a pris beaucoup de plaisir -élèves comme professeur!-, chacun y trouvant des choses différentes suivant sa sensibilité, mais tous sont ressortis de là avec une soif de poésie!

En lire plus

Milly

J'étais dans la salle de classe devant qui vous avez représenté cette après-midi , J'aimais déjà beaucoup Baudelaire, j'ai maintenant envie de lire toutes ses oeuvres..
Merci pour cette superbe heure de pur bonheur.
Des moments vraiment prenants, certains plus leger, malgrè certains élèves qui ont trouvé ça parfois lent, je crois qu'on est tous unanimes pour dire qu'on à "kiffer" , Vraiment, merci beaucoup .
En espèrant vous revoir .

Paul WALCH

Merci beaucoup pour ce bon moment passé,

tracé assez symbolique de la vie de baudelaire

Mixe deu Théatres et de la poésie assez réussie

Eleve 2nd STI

Très interessant, belle interpretation. Spectacle relativement vivant, bravo et je l'espere a bientot.

Elève de 2nd STI

laughingcryembarassedfoot-in-mouthsurprised voila un bon resumé de ce que j'ai ressetis lors de votre representation de Ponge , un tourbillon d'emotions , l'interrogation , une touche de tristesse et surtout beaucoup de rire , meme si je partait un peu septique vous avez su nous mettre en confiance et nous maintenir attentif en fesant particper les élèves et ajoutent multiples rebondissements. merci et peut etre A bientot

marie_eve descamps

Le spectacle sur Baudelaire est un pur moment de plaisir : beaucoup d'informations sur le poète, de l'humour, des moments de grande intensité...et beaucoup de poèmes dits avec éclat. Le spectacle a été présenté à une classe de première d'adaptation STG : leur silence et leur attention furent éloquents !!!

Merci !!!

Le professeur de français.

Élève de 1CGB

Bonjour,

Approche originale de Ponge même si les textes sont difficiles à comprendre. Ils sont rendus accessibles par l'interprétation du comédien. C'était drôle, un bon moment de détente pour nous lycéens. Coordialement, Bonne continuation.

Lycée Saint Vincent de Paul.